Actualités

Premier Congrès Français des MOFS, COFs et Polymères Poreux

29/05/2018

Le Premier Congrès Français “MOFs, COFs et Polymères Poreux” , soutenu par Respore, s'est tenu à Paris au sein des locaux de Chimie ParisTech, les 16 et 17 mai 2018 derniers. Il a réuni des chercheurs français et internationaux dans le but d’échanger sur les dernières avancées dans ce domaine et de débuter un effort de structuration de cette thématique à l’échelle nationale (en incluant nos amis Belges).

Ce congrès a été l'occasion d’illustrer les multiples facettes de ces solides poreux hybrides ou organiques, de leur conception, modélisation, caractérisation jusqu’à l’étude de leurs applications potentielles. Les jeunes chercheurs du réseau ont également pu présenter leurs travaux et échanger avec leurs pairs.

L'événement s'est articulé autour de deux prestigieuses conférences plénières par les prof. Susumu Kitagawa et Mohamed Eddaoudi ainsi que de trente-trois sessions orales, d'une séance de posters à l’attention des jeunes chercheurs et étudiants du réseau pour se conclure par une table ronde articulée autour de l’avenir de cette communauté.

Organisateurs : François-Xavier Coudert (CNRS-Chimie Paris Tech), Guillaume Maurin (CNRS-Université de Montpellier), Christian Serre (CNRS-ENS-ESPCI)