Actualités

Ruxandra Gref reçoit la médaille d'argent du CNRS 2019

12/12/2019

Félicitations à Ruxandra Gref - chercheuse en chimie-physique, Directrice de recherche à l’Institut des sciences moléculaires d’Orsay et membre du comité de pilotage du DIM Respore - pour son obtention de la médaille d’argent du CNRS 2019. Ce prix prestigieux distingue chaque année des chercheurs et chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.

Chercheuse de renom, Ruxandra Gref reçoit en 2006 le prix de la valorisation de l’Université Parix XI puis en 2018 le Trophée « Etoiles de l’Europe » - mention spéciale du jury avant de se voir décerner cette année la médaille d’argent du CNRS, une belle reconnaissance de son travail de chercheuse.

« Mon activité est centrée sur la conception, le développement et l’évaluation biologique de nano(micro)particules multifonctionnelles qui comportent des « cages » optimisées pour incorporer des médicaments et les transporter jusqu’à leur cible biologique. » Ses recherches visent notamment à améliorer le traitement de certaines maladies telles que le cancer.

Par la qualité de son travail, Ruxandra Gref réaffirme l’excellence du réseau Respore qui rayonne tant sur le plan national qu’international en contribuant à l’avancement de la recherche.