Club des industriels

Un club d’industriels (grands groupes, PME, TPE) ayant une activité liée aux solides poreux et leurs applications, est en cours de mise en place.

Ce club se réunira 2 fois par an. Les partenaires académiques du club présenteront leurs dernières avancées scientifiques. Cela permettra aux industriels d’être au fait des dernières avancées scientifiques dans leurs domaines d’intérêt

L’adhésion à ce club, après acceptation par le comité de pilotage du réseau, sera soumise au versement d’une cotisation.

L’argent ainsi récolté sera utilisé, pour financer, d’une part, des travaux de recherche (allocations de thèse, post-doctorat), dont les résultats seront accessibles aux partenaires industriels, et, d’autre part, des projets de maturation.

Les ressources humaines (étudiants, jeunes diplômés…) et matérielles (plateformes techniques) des membres du réseau permettront aux partenaires industriels d’avoir un accès privilégié à un pool de compétences et d'équipements à la pointe dans le domaine des solides poreux.

Pour toute information sur la valorisation au sein de Respore, contacter Yves-Marie Hervault.