Evénements

Ecole de valorisation 2020 par les DIM Sirteq et Respore

02/07/2020

Venez mettre à l’épreuve votre projet durant trois jours intenses et riches en découvertes !

Les DIM SIRTEQ et DIM RESPORE organisent la troisième édition de l’école résidentielle « valorisation » à l’intention des doctorants, post-doctorants, chercheurs et ingénieurs, qui se déroulera les 3, 4 et 5 novembre 2020 au Domaine de St Paul. 

Les frais d’inscription sont pris en charge par SIRTEQ et RESPORE pour les personnes appartenant aux réseaux.

L’objectif de cet événement ? Sensibiliser aux enjeux, difficultés, intérêts et modalités de la création de start-up scientifiques.

Programme

  • Sensibilisation au monde de l’entreprise et à la création d’entreprise.

  • Étude de marché, stratégie, négociation et organisation

  • Étude des moyens de protection de la propriété intellectuelle et leurs limites

Le matin seront abordées les bases de l’entrepreneuriat : construction d’un réseau, finance, étude de marché, business plan, négociation, soft skills… L’après-midi, les participants assisteront à des témoignages de différents acteurs, notamment des créateurs de start-up, qui partageront leur expérience.

Intervenants confirmés :

  • Eric Langrognet, Centrale Supélec

Lieu

L’école résidentielle aura lieu au Domaine de Saint Paul à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78470), et l’hébergement se fera dans l’hôtel du Domaine. Une arrivée sur place le 2 novembre est possible.

Inscriptions

Les demandes de préinscription sont à envoyer avant le 10 septembre 2020 à l’adresse suivante : sirteq@institutoptique.fr avec un CV et une page de présentation.

L’événement est gratuit pour les membres des DIM SIRTEQ et Respore. Les participants hors SIRTEQ et RESPORE devront régler les frais de restauration et d’hébergement, d’un montant de 350€ environ, à régler sur place. Le nombre de places est limité à 20 personnes. 

Votre préinscription sera validée après accord du comité d’organisation et vous serez informé par courriel de la validation de votre préinscription. Cette formation sera validée par les écoles doctorales. 

Merci de diffuser cette information auprès des doctorants et post doctorants susceptibles d’être intéressés !

Comité d’organisation

Pour SIRTEQ : Hasnaa El Ouazzani, Takis Kontos, François Marquier, Nicolas Treps.

Pour Respore : Claire Galland-Zerpa, Christian Serre, Juan Pelta, Jean-Marie Tarascon, Cédric Boissière, Hervé Montigaud,